Dublin Pub

EVG Dublin

( 7188 avis )
4.8 / 5 Basé sur 7188 avis

EVG Dublin

Dublin en quelques mots

Numéro 1 des agences EVG en Europe.

La référence en matière d'organisation d'EVG Numéro 1 des agences EVG en Europe.

Un expert local disponible 24/7 à vos côtés pour que votre EVG soit une totale réussite !

Faites votre choix parmi 1500+ activités EVG, toutes testées par nos equipes.

Votre séjour organisé et pris en charge de A à Z – Mais 100% à votre façon.

Pourquoi Dublin est une destination idéale pour organiser un enterrement de vie de garçon

Vous avez un EVG à organiser et ne savez pas où aller ? Dublin a tout ce dont vous pouvez rêver pour un super enterrement de vie de garçon : de la bonne bière, du bon whisky, une vie nocturne légendaire et des activités originales.

La capitale irlandaise est mondialement connue pour sa vie nocturne animée, l’esprit festif irlandais sait faire parler de lui. Les locaux sont bien reconnus pour leur hospitalité hors normes et pour mettre l’ambiance dans les pubs.

Pour les visites en journée, Dublin regorge de lieux et d’activités idéales pour un evg. Le plus, c’est que Dublin est une ville compacte et facile à parcourir à pied. Vous n’aurez pas à passer votre journée dans les transports. C’est donc une destination idéale pour un week-end entre potes.

Notre sélection d’activités incontournables pour votre EVG à Dublin

Dublin propose une multitude d'activités idéales pour un groupe d'amis. Retrouvez toutes nos idées d’activités originales pour votre enterrement de vie de garçon à Dublin. Nous en avons pour tous les goûts, vous trouverez sûrement ce que vous recherchez et bien plus encore.

Activités sportives votre EVG à Dublin

Si vous voulez rester actifs pendant votre EVG à Dublin, nous avons plusieurs activités à vous proposer.

Kayak en Ville

Naviguez sur la rivière Liffey à bord de kayaks doubles pour découvrir Dublin sous une autre perspective. Cette expérience inédite avec un guide vous emmènera autour de la ville pour voir les belles rives parsemées de monuments incontournables. C’est une activité pour tous les niveaux, que vous soyez débutants ou amateurs.

Footgolf

En périphérie de la capitale, venez essayer une nouvelle activité : le footgolf. Sur un terrain de foot en intérieur ou en extérieur selon la météo, vous devrez rentrer le ballon de football dans les trous, comme au golf. Sauf qu’ici, vous n’aurez pas de club de golf, il faudra shooter dans le ballon avec vos pieds. Une expérience spéciale footeux !

Paintball

Tout le monde en raffole. Le paintball, c’est une activité absolument immanquable pour votre EVG en Irlande. Tout l’équipement de sécurité est inclus, vous n’avez qu’à venir comme vous êtes (enfin, prenez des vêtements qui peuvent éventuellement être tâchés). Défoulez-vous dans l’arène lors de cette compétition amicale au pistolet à billes.

Activités insolites pour un enterrement de vie de garçon à Dublin

Envie de changer un peu des activités classiques d’un EVG ? Nous avons exactement ce qu’il vous faut. En journée comme en soirée, retrouvez des activités uniques pour un enterrement de vie de garçon mémorable à Dublin.

Ball-Trap

Pourquoi ne pas essayer une session de Ball-trap. Mettez votre précision à l’épreuve et tirez sur les plateaux lancés en l’air. Il vous faudra tirer au bon moment pour les atteindre. Mais ne vous inquiétez pas, un instructeur qualifié sera là pour vous aider à prendre le rythme. Une activité à sensations pour un enterrement de vie de célibataire à Dublin.

Jeux Gaéliques

Découvrez les traditions locales avec les jeux gaéliques. Au programme, deux sports irlandais : le hurling qui consiste à taper dans une balle avec une crosse spéciale, et le football gaélique, le sport le plus populaire d’Irlande qui est un mélange entre le rugby à XV et le football. Venez en habits de sports et découvrez de nouvelles sensations.

Tournée des Pubs à Vélo

Une tournée des pubs à Dublin est un must ! Après tout, vous êtes au pays des meilleurs pubs du monde. Découvrez les endroits emblématiques de la vie nocturne irlandaise d’une façon originale : en pédalant sur un vélo pouvant accueillir plusieurs personnes. À bord d’un véritable bar ambulant, profitez de la vue et trinquez tandis que votre guide vous emmènera uniquement dans les meilleurs recoins. C’est une expérience qui lie l’utile à l’agréable puisque vous découvrirez la ville et vous irez visiter les bars mythiques.

Activités ludiques pour votre EVG à Dublin

Il y a de quoi s’amuser en EVG à Dublin. Jeux, activités drôles et soirées qui s’annoncent hilarantes, nous avons plusieurs alternatives à vous proposer pour passer de bons moments entre amis.

Escape Room

Une partie d’escape room est une bonne manière de commencer votre EVG en Irlande. Cela permettra que tout le monde dans le groupe fasse connaissance et vous renforcerez ainsi l’esprit d’équipe pour le reste du séjour. Essayez de sortir de la salle en 1 heure seulement, grâce à des indices et à votre travail d’équipe.

Soirée Karaoké

Pour commencer une soirée inoubliable à Dublin de manière épique, échauffez votre voix au karaoké. Nous vous réservons une salle privée, parfait pour les timides ! Prenez-vous pour des stars françaises et donnez tout pour réchauffer l’ambiance de la soirée de l’année. N’oubliez pas les défis pour le futur marié, faites-lui chanter des chansons romantiques ou ridicules et surtout, filmez !

Go-Karting

Prêts, feu, partez ! Une session de karting mettra tout le monde d’accord pour l’EVG de votre pote à Dublin. Remettez-vous de vos émotions de la veille au soir sur la piste avec ces bolides petits, mais rapides. Qui de vous est le meilleur pilote ? Vous pourrez vérifier ça sur place lors de ce “jeu de Mario Kart” en réel.

Vous ne manquerez pas d’options pour faire la fête à Dublin durant votre EVG

Dublin et ses multiples pubs et bars à ambiance typique… Vous pourrez choisir parmi énormément d’endroits légendaires pour boire un coup et danser dans la capitale Irlandaise. Il y a toujours de l’animation dans les rues : concerts, spectacles, groupes d’EVG et d’EVJF, vous ne vous ennuierez pas la nuit à Dublin !

Quels sont les meilleurs quartiers pour sortir à Dublin ?

Le Quartier du Temple Bar

C’est LE quartier à ne pas louper pour une soirée typiquement irlandaise autour du fameux pub du même nom. Vous aurez quelques autres pubs traditionnels irlandais dans ce quartier, mais le Temple Bar est définitivement l’emblème de la vie nocturne de Dublin. Musique live dans les rues, ambiance festive, et pintes de Guinness seront au rendez-vous.

Le centre-ville

Proche du Temple Bar, le centre-ville de Dublin regorge de restaurants, boutiques et pubs. Vous y trouverez notamment la Grafton Street, l’une des rues les plus animées par les artistes de rues. Ici, les gens dansent dans la rue et l’ambiance est parfaite pour se mettre en route, sur le chemin de votre soirée d’EVG.

Portobello

Ce n’est pas un nom très Irlandais, mais le quartier alternatif de Portobello propose une large variété de bars, pubs, restaurants et cafés. Il y a aussi de quoi faire un peu de shopping. C’est le quartier des jeunes et un endroit pour les hipsters de Dublin, avec plein de jolis street art.

Smithfield

Sur la rive Nord de Dublin cette fois, mais proche du centre-ville, Smithfield est un quartier branché et alternatif, qui était auparavant un quartier industriel. Ici, l’ambiance est tranquille, mais tout de même avec plein de pubs et restaurants chics. C’est là que la distillerie Jameson est située.

Pubs irlandais typiques de Dublin

Le Temple Bar

C’est le pub le plus connu et fréquenté par les touristes à Dublin. Ici, il y a peu de locaux, mais vous avez une soirée de folie garantie ! Il est tellement fameux que le quartier a le même nom que le pub. C’est vraiment le point de passage obligatoire, un grand classique. Même si tout sur la carte est plus cher qu’ailleurs, la qualité y est (ils brassent leur propre bière !) et l’atmosphère est des plus festives.

The Stags Head

À l’entrée du pub Stags Head, une tête de chevreuil vous accueillera. Avec sa décoration de l’ère Victorienne, le Stags Head n’a pas toujours été un pub traditionnel puisque c’était un restaurant chic. Maintenant, avec ses matchs de rugby diffusés et sa bière pression, vous vous immergerez directement dans la culture irlandaise.

The Palace

Ce pub célèbre a plus de 200 ans, c’est l’un des préférés des locaux et des touristes, malgré sa petite taille. Comme il est proche de Trinity College, c’est le lieu de rendez-vous des professeurs universitaires et des étudiants. Certains auteurs connus auraient même privilégié ce pub dans le temps. Il est considéré l’un des rares pubs authentiques dans le quartier de Temple Bar.

The Brazen Head

C’est le pub le plus ancien de Dublin, et d’Irlande. Dans le monde, c’est le cinquième plus ancien, puisqu’il a ouvert ses portes en l’an 1198. Il faudra sortir un peu du quartier festif principal, mais ça vaut le détour. Le bâtiment à trois étages a souffert de nombreuses rénovations, mais il a gardé son charme, réunissant les styles d’architecture à travers les époques. Vous pourrez y boire de bonnes bières et aussi y déguster des saveurs locales avec des plats typiques.

Autres recommandations de bars incontournables à Dublin

The long hall

Avec son enseigne rouge comme le Temple Bar, vous ne pourrez pas passer devant The Long Hall sans vous arrêter. Il a ouvert ses portes il y a plus de 250 ans, c’est un spot reconnu à Dublin. L’intérieur n’a d’ailleurs pas été modifié depuis 1881 ! C’est définitivement un bar atypique. Dégustez une pinte de Guinness servie traditionnellement avec un service de qualité.

The Church

Un bar dans une église ? Oui, à Dublin, c'est possible, il s’appelle The Church. Ce bâtiment a été construit au début du XVIII siècle et servait d’église jusqu’en 1986. À l’intérieur, retrouvez même des caractéristiques religieuses, comme un orgue et des fenêtres en mosaïque. Dans ce lieu insolite, vous pouvez déjeuner, diner ou boire un verre entre amis.

Cobblestone

Sur la rive Nord du fleuve Liffey, vous trouverez le Coblestone, un pub d’époque avec une décoration à la mode d’antan, mais toujours plein de monde. Au menu : bières pression, Guinness incluse bien entendu, et spiritueux Irlandais, entre autres. Comme dans les meilleurs pubs, il y a de la musique live traditionnelle tous les jours. Le Cobblestone est aussi bien pour les touristes que pour les locaux. Alors, rencontrez vos futurs potes irlandais à ce spot incontournable.

Muligan

De génération en génération, le Muligan reste l’un des pubs préférés des dublinois. Il figure aussi parmi les plus anciens, aillant commencé son opération il y a plus de 200 ans. Le président des États-Unis John F. Kennedy aurait même franchi ses portes. Plusieurs histoires intéressantes tournent autour du Muligan : entre les observations de fantômes et les cendres d’un touriste américain dans l’horloge ancienne, c’est un pub absolument insolite.

Quelles sont les meilleures boîtes de nuit pour sortir à Dublin ?

Copper Face Jacks

Les étudiants raffolent du Copper Face Jacks. Doté de plusieurs salles avec divers styles musicaux, cette boite de nuit offre des prix raisonnables sur les boissons et une ambiance de folie toute la nuit. Il y a aussi des tables à réserver si vous souhaitez avoir votre carré VIP pour l’EVG de votre pote à Dublin, et même un hôtel sur place !

Workman’s Club

Dansez jusqu’au petit matin au Workman’s Club. Aux allures de maison de ville, cette discothèque saura vous surprendre grâce à son énorme bar où se déroulent des soirées karaoké le dimanche ainsi que des concerts. Deux bars, et deux pistes de danse avec DJ pour plus de fun. Ici, la musique n’est pas si commerciale, vous y entendrez plutôt du rock, hip hop et disco.

Pygmalion

C’est sans aucun doute l’une des boites les plus populaires de la capitale irlandaise. DJ aux musiques techno et house vous feront bouger toute la soirée. Il est quasiment impossible de se promener la nuit à Dublin sans entendre la musique qui vient du Pygmalion et de son jardin à bières. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, tout le monde se rejoint là-bas.

Opium

Rendez-vous à l’Opium Club pour une soirée épique dublinoise. Il est distribué sur 3 étages, les uns aussi animés que les autres avec des différents styles. Deep house, techno, disco, choisissez votre style ! De temps en temps, retrouvez des soirées à thème et des concerts en live. En journée, cet endroit est un excellent restaurant asiatique, parfait si vous voulez joindre l’utile à l’agréable et manger un bout avant de danser.

Activités culturelles et visites à Dublin

Trinity College

Trinity College est la plus ancienne université d’Irlande, qui date de 1592. Mais pourquoi visiter une université ? Tout d’abord, parce que l’architecture est impressionnante, et puis c’est gratuit, sauf pour la bibliothèque, une salle magnifique qui vaut vraiment un coup d’oeil puisqu’elle héberge plus de 4,5 millions d’ouvrages, dont le livre de Kells, vieux de 1200 ans. Nous vous parlons ici d’un haut-lieu de la culture et littérature Irlandaise.

Le Château de Dublin

Bâti au Moyen Âge au-dessus d’un fort Viking, le château de Dublin a su résister aux époques. Ancien symbole de la monarchie d’Angleterre, c’est aujourd’hui un monument historique à visiter absolument pendant votre séjour en Irlande. Au total, ce sont 4,5 hectares avec 2 musées, 2 cafés, 2 jardins, et des bâtiments appartenant au gouvernement.

Cathédrale Saint-Patrick

L’Irlande, c’est aussi la Saint-Patrick, bien sûr ! Mais pour comprendre qui est Saint-Patrick, le fondateur du christianisme en Irlande, il faudra visiter sa fameuse cathédrale. Construite au XIII siècle, la Cathédrale Saint-Patrick est la cathédrale nationale de l’Église d’Irlande, et la plus grande du pays. Elle ressemble à un véritable musée avec son architecture gothique et ses objets précieux à l’intérieur. S’il y a bien une église à visiter, c’est celle-ci !

St Stephen’s Green

Juste à côté de la plus grande rue marchande de Dublin - la Grafton Street - se situe le parc St Stephen’s Green. Il vous permettra de vous échapper un peu de la ville pour retrouver de la verdure, parsemée de quelques monuments. C’est idéal pour se reposer un peu entre deux activités, ou se faire un pique-nique entre amis.

Dublinia

Remontez dans le temps et entrez à Dublinia, le musée viking et médiéval qui vous emmènera voyager dans Dublin au cours des siècles, depuis l’arrivée des Normands jusqu’à l’avènement d’Henry VIII. Vous avez aussi l’opportunité de visiter la Christ Church Cathedral juste à côte, une belle bâtisse du XII siècle et restaurée fin XIX.

Guinness Storehouse

La brasserie Guinness Storehouse est un incontournable pour la plupart des touristes qui visitent Dublin. Après tout, vous êtes là où tout a commencé pour cette fameuse boisson dégustée dans le monde entier. Apprenez-en plus sur l’histoire et la fabrication de cette bière brune intense, la préférée des Irlandais. Bien entendu, il y a une dégustation prévue à la fin de la visite au septième étage, au Gravity Bar, avec vue panoramique sur la capitale.

La Prison de Kilmainham

Entre 1796 et 1924, de nombreuses pauvres âmes sont passées par cette prison appelée en langue locale Kilmainham Gaol. Aujourd’hui, elle est ouverte aux visites pour se rendre compte de l’horreur que représentent des années emprisonné dans cet enfer. C’est l’une des plus grandes prisons inoccupées d’Europe, et ce n’est pas partout que l’on peut en visiter une. Vous en apprendrez plus sur l’histoire du pays, et notamment sur la rébellion irlandaise. Il faudra arriver tôt puisque les billets sont vendus sur place.

Irish Whiskey Museum

L'Irish Whiskey Museum est un musée basé sur le whisky Un audioguide en français est disponible pour une visite complète et enrichissante. Il est aussi possible de déguster plusieurs types de whiskys sur place.

Idées de weekends pour votre evg à Dublin

Que vous souhaitiez une expérience luxueuse ou quelque chose de plus économique, Dublin offre une belle gamme d’options pour hébergements, activités et sorties. Nous avons exactement ce qu’il vous faut.

Petits Budgets

Pour les groupes qui ne veulent pas dépenser un bras pour un enterrement de vie de garçon à Dublin, sachez que c’est tout à fait possible. Tout d’abord, les vols sont vraiment abordables pour venir à Dublin, puisque la compagnie aérienne low-cost Ryanair est Irlandaise et propose des vols directs depuis plusieurs villes françaises. Ensuite, niveau logement, vous pourrez trouver plusieurs auberges de jeunesse. La nourriture à Dublin est aussi bon marché dans beaucoup de restaurants.

Pour ce qui est des activités, nous avons plusieurs options qui commencent à 5 euros par personnes, comme les entrées en boites de nuit, et aussi plusieurs choix aussi pour moins de 20 euros comme la tournée des bars ou bien le footgolf.

Groupes nombreux

Plus vous êtes nombreux, plus vous pourrez diviser les frais. Mais il faudra s’y prendre à l’avance pour être sûr d’avoir assez de places pour le vol, pour le logement et pour les activités.

Nous pouvons vous proposer de nombreuses expériences adaptées aux grands groupes. Par exemple, le karting, les jeux gaéliques ou bien le paintball.

Budgets élevés

Envie de se faire plaisir à Dublin pour votre EVG ? Prenez une villa en plein centre-ville à partager avec tous vos potes, ou bien un hôtel 4 ou 5 étoiles pour un maximum de confort.

De même, retrouvez plein d’expériences exclusives comme le party bus avec stripteaseuse, ou bien une limousine pour venir vous chercher à l’aéroport, ou encore le ball-trap.

Nos recommandations pour organiser un EVG à Dublin réussi FAQ

Quelles sont les meilleures périodes de l'année pour organiser un enterrement de vie de garçon à Dublin ?

Toutes les saisons sont bonnes pour visiter Dublin lors d’un EVG. Mais si nous pouvions vous recommander les meilleurs moments pour venir, alors nous vous dirions pour commencer, sans hésiter, la Saint Patrick !

Cette fête populaire a lieu tous les ans autour du 17 mars, et si vous aimez la bière et l’ambiance de folie dans les rues, alors prenez tous vos habits verts et mettez-vous en route pour Dublin ! Des défilés et autres animations ont lieu en journée, et la vie nocturne est certainement la meilleure à cette période de l’année.

Le deuxième meilleur moment pour séjourner à Dublin pour un EVG, c’est en été. L’Irlande étant un pays assez pluvieux, en été, vous augmenterez vos chances d’avoir un beau temps. Il y a aussi beaucoup de monde dans les rues en journée comme en soirée, ce qui est parfait pour célébrer.

Quelles activités recommandez-vous à Dublin s’il pleut durant l’EVG?

Si vous avez une météo pluvieuse pendant votre enterrement de vie de garçon à Dublin, ne laissez pas ça vous gâcher la journée et profitez-en pour faire des activités en intérieur.

Nous avons plusieurs activités à vous proposer qui se déroule à l'abri de la pluie, comme une partie d’escape game par exemple. Ou encore, une soirée karaoké pour se mettre dans le rythme avant d’aller dans les pubs irlandais.

Où-est-il préférable de se loger à Dublin ?

Pour être tranquilles, l’ouest de la ville est une bonne option. Retrouvez les beaux parcs de Merrion Square et St Stephen’s green, deux havres de paix en plein cœur de la capitale irlandaise. Il y a aussi plein de boutiques, de restaurants et les transports en commun sont quasiment à votre porte. C’est aussi là que se situent la National Gallery of Ireland, la cathédrale St Patrick et le Trinity College entre autres. Ce sont des quartiers élégants aux portes multicolores qui sont devenus symboles de Dublin.

Aussi située rive Sud de Dublin, la Vieille ville regorge de monuments connus comme la Cathédrale Saint Patrick, le château de Dublin, le city hall et bien d’autres. Et vous ne serez pas si loin de l’action.

Quels sont les quartiers à éviter à Dublin ?

Même si Dublin et l’Irlande en règle générale sont assez sûrs, il y a tout de même quelques quartiers à éviter pour un séjour en toute tranquillité. Les quartiers de Ballymun, Darndale, North Inner City, Sheriff Street, Tallaght, Finglas, Clondalkin, Lucan et Blanchardstow ont les taux de criminalité les plus élevés et il est recommandé aux touristes de ne pas s’y aventurer, surtout le soir.

Combien de temps à l'avance devrais-je réserver les activités pour un EVG à Dublin ?

Nous recommandons toujours à nos groupes d’EVG de réserver le plus tôt possible, qu’importe la destination qu’ils choisissent. Dès que vous savez à quelle date vous souhaitez faire votre EVG ainsi que les participants, il faudra penser à organiser les transports, le logement et les activités.

En général, deux ou trois mois à l’avance sont suffisants pour assurer la disponibilité de la plupart des activités, notamment en haute saison. Pour les retardataires, pas de soucis. Contactez-nous pour organiser votre EVG de rêve à Dublin et nous vous aiderons.

Comment se rendre au centre-ville de Dublin depuis l'aéroport ?

Sinon, il y a des services de navette avec les bus Terravision, qui relient l’aéroport au centre-ville en 1 heure. Ou bien les bus urbains qui sont généralement moins chers, mais aussi moins rapides. Il y a trois lignes différentes : la 16, la 41 et la 102.

À l’aéroport, il y a aussi les taxis pour une option plus rapide, mais plus onéreuse. En plus, si vous êtes un groupe nombreux, il faudra en prendre plusieurs.

Quel budget par personne prévoir pour un EVG à Dublin ?

Votre budget dépend beaucoup de vos choix de transports internationaux, de votre idée pour le logement, de vos repas et des activités choisies. Mais surtout, du temps passé sur place.

Pour un week-end d’EVG à Dublin à prix réduits avec auberge de jeunesse, vols low cost, fast-food et peu de dépenses sur place, vous pourrez vous en sortir pour environ 250 euros par personne.

Si vous souhaitez un peu plus de confort, il faudra augmenter un peu ce budget, mais plus vous êtes nombreux, plus vous pourrez partager les dépenses, par exemple en louant un appartement à partager, et ainsi couper les coûts.