Politique de Confidentialité

Veuillez lire attentivement les informations suivantes. Il appartient au client de s'assurer que toutes les personnes pour lesquelles il agit (notamment les personnes qui voyagent avec lui lors d'une réservation) soient informées du contenu de cette politique de confidentialité. Le client doit également veiller à ce qu'elles consentent au traitement de leurs données personnelles et acceptent de les partager avec nous pour que nous puissions procéder aux réservations ou achats en leur nom.

Le groupe Pissup reconnaît et respecte l'importance de protéger vos données personnelles. Cette politique de confidentialité établit les principes de traitement de toutes les données personnelles que nous collectons auprès de vous ou que vous nous transmettez en tant que client ou client potentiel. Ces informations peuvent être recueillies via nos sites web (« Sites »), centres d'assistance, applications mobiles (« Apps »), questionnaires/enquêtes, représentants ou mandataires à l'étranger, ainsi que via nos réseaux sociaux (collectivement désignés comme nos « Services »).

Lorsque vous effectuez une réservation ou un achat, ou que vous nous communiquez vos données personnelles par d'autres moyens, nous les transférerons, stockerons ou traiterons comme indiqué ci-dessous. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires dans la mesure du raisonnable pour garantir que vos données soient traitées en toute sécurité et conformément à cette politique de confidentialité.

Quelles entreprises sont concernées par cette politique :

Le groupe Pissup est constitué de plusieurs entreprises enregistrées en Suisse et dans l'Union européenne. Cette politique s'applique aux activités de tour-opérateur et d'agence de voyages de Pissup.

Cette politique de confidentialité s’applique aux voyages, produits et services associés proposés par les agences de voyages et tour-opérateurs de Pissup (« Pissup »). Dans cette politique, les termes « nous » ou « notre » renvoient généralement aux différentes entités commerciales de Pissup, selon les services que vous utilisez. Cette politique couvre les données personnelles, y compris celles recueillies lors de vos réservations, achats ou demandes, traitées par les entreprises suivantes : Custom Tours Sagl. La compagnie de vente de voyages auprès de laquelle vous effectuez votre achat.  Wild East Travels ApS. L'entreprise qui propose des services sur place pour les destinations en Allemagne et au Danemark, et avec laquelle vous pourriez interagir par le biais de ses représentants durant votre voyage. Elle s'occupe également des actions de marketing pour Pissup et peut donc vous contacter concernant les réseaux sociaux ou d'autres initiatives marketing sous le nom de Pissup.  Prague Group Adventures s.r.o. L'entreprise qui fournit des services sur place pour les destinations tchèques et avec laquelle vous pourriez entrer en contact par l'intermédiaire de ses représentants pendant votre voyage. Selon la nature de votre interaction avec Pissup, vos données personnelles peuvent être traitées par l'une ou plusieurs des entreprises mentionnées ci-dessus.  Bespoke Adventure Makers Kft. L'entreprise qui met à disposition du personnel pour le groupe Pissup. Chacune de ces entreprises peut établir sa propre politique de confidentialité complémentaire pour expliquer comment elle traite et gère les données personnelles qu'elle collecte auprès de vous. Toutes ces politiques complémentaires viennent s'ajouter à cette politique de confidentialité.

Quels types de données personnelles collectons-nous à votre sujet et pourquoi :

Nous collectons des données personnelles vous concernant ainsi que celles des personnes incluses dans votre réservation. Ces données sont de plusieurs types : celles que vous nous fournissez, celles issues de nos interactions avec vous et celles que nous obtenons d’autres sources. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus...

Informations personnelles que vous nous fournissez

Lorsque vous effectuez une réservation, un achat ou une demande, nous vous demanderons des informations telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, la manière dont vous avez découvert nos services, ainsi que vos préférences personnelles en matière de voyage. La collecte de ces informations est nécessaire pour organiser votre voyage et les services que vous avez sollicités.

Si vous souhaitez finaliser votre réservation, nous vous demanderons, en fonction du service que vous nous demandez, si vous avez des exigences ou des besoins spécifiques. Vous pouvez nous communiquer des informations concernant vos exigences alimentaires, vos conditions médicales et de santé, des handicaps, votre orientation sexuelle, votre ethnie ou votre religion. Ces informations sont classées comme des catégories particulières de données personnelles et seront utilisées pour garantir que vos besoins spécifiques liés à la réservation soient pris en compte. Bien que la Suisse soit située en dehors de l'Espace économique européen (EEE), elle est considérée par la Commission européenne comme un pays offrant un niveau adéquat de protection des données. Il est également possible que nous devions transmettre ces données à des tiers en dehors de l'EEE dans certaines situations. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité ci-dessous. Si vous préférez ne pas nous fournir ces informations, ou si vous demandez à ce que nous arrêtions le traitement de ces données après les avoir fournies, cela pourrait signifier que nous ne pourrons pas vous fournir entièrement ou partiellement les services demandés. Dans ce cas, si nous devons annuler votre réservation ou votre achat, des frais d'annulation pourraient s'appliquer.

Si vous participez à un concours, une promotion ou une enquête que nous organisons, ou si vous signalez un problème concernant l'un de nos services, nous collecterons votre nom, vos coordonnées pertinentes et toute autre information personnelle que vous choisissez de nous fournir. Il se peut que nous vous demandions de nous montrer une copie de vos données de passeport et d'autres documents d'identité, notamment lorsque vous achetez une devise étrangère ou effectuez un transfert d'argent. Si vous effectuez un paiement par virement bancaire peu de temps avant la date limite, nous pourrions vous demander de fournir une capture d'écran du virement. Pour nous assurer que les paiements ont bien été reçus, nous conservons ces informations, sauf si vous demandez leur suppression. Si vous nous contactez en ligne, il est possible que nous enregistrions vos e-mails ou toute autre correspondance. Lorsque vous nous contactez par téléphone, nous pouvons enregistrer et/ou surveiller les appels à des fins de formation et d’assistance à la clientèle.

Si vous effectuez une recherche de vacances ou de voyages sur notre site Web ou auprès de l'un de nos conseillers, en fournissant vos données personnelles (comme votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail), sans procéder à une réservation ou à un autre achat, nous conserverons et traiterons ces informations pour une durée et un objectif limités, comme précisé ci-dessous. Pour nous aider à garder vos informations à jour, précises et complètes, merci de nous informer de tout changement nécessaire.

Informations personnelles que nous recueillons et/ou observons à votre sujet :

En fonction de votre utilisation passée de nos services et de vos activités sur notre site Web, sur les réseaux sociaux ou lors de vos interactions avec notre centre de contact, nous recueillons les données personnelles suivantes à votre sujet :

Informations sur les services que nous vous avons fournis par le passé, y compris vos préparatifs de voyages antérieurs, tels que vos vacances et autres achats, ainsi que toutes les questions relatives à ces préparatifs, comme les détails de vos demandes ou plaintes précédentes. Nous collectons des informations concernant vos visites sur nos sites Web et applications (y compris, mais pas uniquement, les données de trafic, de localisation et les weblogs), que cela soit nécessaire pour nos propres besoins ou d'autres raisons, ainsi que sur les ressources auxquelles vous accédez. Nous faisons appel à des services technologiques tiers, comme Google Analytics, pour gérer ces services. Nous recueillons des informations sur les sites Web que vous avez visités avant de cliquer sur un lien vers nos sites, les pages que vous avez consultées sur nos sites, ainsi que le temps que vous y avez passé. Nous pouvons également collecter des informations sur votre ordinateur (ou appareil mobile/tablette), y compris, si disponible, votre adresse IP, votre système d'exploitation, votre emplacement d'appareil, votre type de navigateur et vos identifiants de cookies. Cela nous permet d'assurer la gestion du système et de réaliser des actions de marketing (pour nous ainsi que pour des tiers, des annonceurs externes pour lesquels nous offrons des services publicitaires) et de partager des informations agrégées avec des annonceurs partenaires. Ces données sont des statistiques sur le comportement de navigation de nos utilisateurs. Tous les rapports que nous partageons sont anonymes.

Informations personnelles obtenues à partir d'autres sources

Nous pouvons également recevoir vos informations personnelles de sources tierces qui collectent des informations vous concernant en notre nom. Cela comprend :

Si vous faites savoir à un tiers que vous souhaitez recevoir des communications marketing de Pissup, ce dernier transmettra en toute sécurité vos coordonnées et vos préférences marketing à notre attention. Si vous réservez l'un de nos voyages via une agence de voyages externe, certaines informations personnelles (comme votre nom, votre date de naissance ou des demandes spécifiques) seront partagées avec nous afin de vous fournir les services que vous avez demandés. De plus, si vous participez à l'un de nos questionnaires de satisfaction ou à nos enquêtes, les informations que vous fournissez seront traitées pour nous par un tiers. Où sont conservées vos données et avec qui sont-elles partagées : Vos informations personnelles sont sauvegardées à la fois sur nos systèmes et, en partie, sur ceux de nos fournisseurs qui nous aident à fournir nos services. Lisez la suite ici...

Custom Tours Sagl, l'entreprise auprès de laquelle vous achetez votre voyage, est basée en Suisse, qui se situe donc en dehors de l'Espace économique européen (EEE). Toutefois, la Commission européenne a reconnu que la Suisse dispose de lois sur la protection des données offrant un niveau de protection adéquat, conformément à l'article 45 du règlement (UE) 2016/679. (Ce principe est désigné par le terme « équivalence »).

Lorsque vous nous transmettez vos données personnelles, certaines des informations que vous fournissez devront être partagées avec des tiers concernés, qui les traiteront et les conserveront. Parmi ces tiers figurent :

  • nos partenaires en technologie et en gestion des données, qui nous aident à gérer les services que nous offrons (comme les entreprises qui nous assistent dans nos efforts marketing) ;
  • nos partenaires de voyage, tels que les compagnies aériennes, les aéroports, les hôteliers, les compagnies d'assurance et les agents d’assistance sur le terrain (selon les services de voyage que vous avez réservés), afin de vous fournir les arrangements et l'assistance que vous désirez.
  • nos fournisseurs de services de paiement par carte, qui nous assistent dans le traitement des paiements des clients et nous aident à détecter et éviter les transactions ou réservations frauduleuses. Certaines de ces tierces parties peuvent être situées en dehors de l'Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse. Les organisations basées hors de l'EEE ou de la Suisse (qui, rappelons-le, sont légalement reconnues comme équivalentes) peuvent ne pas être soumises au même niveau de contrôles en matière de protection des données que ceux appliqués dans l'EEE ou en Suisse. Nous veillons à partager vos données avec des tiers en dehors de l'EEE et/ou de la Suisse uniquement dans les situations suivantes :

(a) Vos données personnelles sont protégées par une ou plusieurs mesures de sécurité légales adéquates. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces mesures, n'hésitez pas à nous contacter. Celles-ci peuvent inclure, par exemple, la reconnaissance du pays de la contrepartie comme offrant un niveau de protection équivalent, l’utilisation de clauses contractuelles types approuvées par les autorités de régulation, ou encore l'adhésion de nos fournisseurs à un système indépendant de protection des données validé par les autorités, tel que le Privacy Shield aux États-Unis; ou

(b) le transfert est indispensable pour exécuter votre contrat.

Pour permettre votre voyage, il peut être nécessaire de transmettre certaines de vos données personnelles à des organismes gouvernementaux ou autres autorités compétentes, comme celles en charge de l'immigration, du contrôle aux frontières, de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme et de l’application de la loi.

Bien que nous ne soyons pas tenus de fournir ces informations, nous pouvons, à notre discrétion, soutenir ces autorités dans leurs efforts de détection et de prévention d'activités criminelles si cela s'avère pertinent.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les membres de notre groupe à des fins commerciales, telles que le stockage de vos informations dans des systèmes centralisés ou partagés pour gérer les réservations et assister les clients dans les pays de destination. Notre groupe comprend nos filiales ainsi que notre société mère et ses propres filiales.

De quelle manière utilisons-nous vos informations dans le cadre de nos services :

Pour pouvoir vous proposer nos services, nous utilisons les informations que nous avons collectées de diverses manières. Nous traitons vos données soit parce que cela est nécessaire pour l'exécution du contrat que vous avez signé avec nous, soit en raison de motifs commerciaux légitimes. Lisez la suite ici...

Nous prenons les mesures suivantes en utilisant vos données personnelles, soit parce qu'elles sont nécessaires dans le cadre d'un contrat que vous avez établi avec nous, soit parce que vous en avez fait la demande pour pouvoir conclure ce contrat : gestion interne de votre réservation et communication externe avec nos fournisseurs afin d'assurer l'organisation des services que vous avez sollicités ; échanges avec vous concernant votre réservation ou tout autre achat, y compris l'envoi de la confirmation de réservation et de vos documents de voyage. Nous pouvons utiliser et traiter vos données personnelles comme indiqué ci-dessous, si cela est nécessaire pour nous afin d'agir dans notre intérêt légitime en tant qu'entreprise, par exemple :

Pour améliorer l’expérience client :

Nous souhaitons vous permettre d’accéder aux fonctionnalités interactives de nos sites et applications, si vous le choisissez. Cela nous aide à vous présenter le contenu de manière optimale pour vous et votre appareil. Nous vous tiendrons informé des modifications apportées à nos services et des informations concernant nos prestations à votre destination.

Nous cherchons également à protéger notre entreprise contre d'éventuelles pertes financières et à réaliser des vérifications de crédit ainsi que des contrôles de paiement (notamment grâce à Google reCAPTCHA sur certains de nos sites, afin de garantir l’authenticité des réservations). De plus, nous souhaitons promouvoir notre entreprise et améliorer nos produits et services, tout en vous envoyant des communications marketing sur des produits similaires à ceux que vous avez déjà achetés. Vous avez la possibilité de vous désabonner ou de vous opposer à la réception de nos informations marketing électroniques. Cette option sera systématiquement proposée dans nos messages marketing. Pour plus de détails, référez-vous à la section « Quand et comment utilisons-nous vos données à des fins marketing ». Nous pouvons également vous contacter si vous soumettez une demande sur notre site sans finaliser votre réservation, afin de vérifier s'il y a eu un problème ou si vous avez besoin d'assistance. Nos recherches internes et analyses visent à améliorer la qualité de nos services, les produits que nous proposons et à développer de nouveaux produits. Cela peut inclure : L’invitation de clients à participer à des enquêtes ou à des groupes de discussion, ainsi que l'utilisation de données clients agrégées pour prendre des décisions éclairées sur les réservations et les comportements d'achat. Enfin, nous cherchons à promouvoir nos marques et produits tout en mesurant la portée et l’efficacité de nos campagnes, et à vous fournir des publicités ciblées via Internet, les réseaux sociaux et d'autres plateformes gérées par des tiers.

Vous pourriez recevoir des publicités basées sur des informations vous concernant que nous avons fournies à cette plateforme, ou parce que celle-ci a, à notre demande, identifié que vous partagez des caractéristiques similaires avec d'autres utilisateurs dont elle a reçu les données. Pour plus de détails, consultez les pages d'aide des plateformes sur lesquelles vous voyez nos publicités. Nous pourrions également partager vos données personnelles avec des entreprises technologiques ou des plateformes qui possèdent également des informations vous concernant et qui peuvent comparer leurs enregistrements avec les nôtres. Nous ou ces entreprises pourrions/pourraient utiliser des cookies pour faire correspondre les informations personnelles que chacun d'entre nous a à votre sujet.

Nous utilisons ces informations de deux manières :

Nous établissons des liens entre vos caractéristiques et votre comportement, puis nous les proposons à d'autres personnes partageant les mêmes caractéristiques, à travers des campagnes de marketing direct et des publicités ciblées, sur nos sites web et applications, ou via des plateformes tierces, y compris les réseaux sociaux. Nous ajustons et personnalisons nos interactions avec vous pour les rendre plus pertinentes selon vos intérêts. Ces interactions incluent votre navigation sur nos sites et les contenus qui y figurent, ainsi que les messages marketing que nous vous envoyons dans le cadre de nos campagnes de marketing direct et par le biais de publicités en ligne ciblées, comme expliqué précédemment. Pour plus d'informations, consultez la section « Comment personnalisons-nous notre marketing pour vous ».

Dans le cadre d'une potentielle vente ou acquisition d'entreprise : si nous décidons de vendre l'entreprise ou certains actifs, ou d'acquérir d'autres entreprises ou actifs, nous pourrons partager vos données personnelles avec le vendeur ou acheteur potentiel. Nous pourrons utiliser et traiter vos données personnelles de la manière décrite ci-après, si nous estimons que cela est dans votre intérêt légitime.

Pour vous apporter une aide ou solliciter l'assistance de tiers en cas d'incident ou d'urgence. Nous pourrons utiliser et traiter vos données personnelles de la manière décrite ci-après, avec votre accord.

Pour vous fournir de l’assistance ou faire appel à des tiers en cas de besoins spécifiques concernant certaines catégories de données personnelles (voir la section : « Quels types de données personnelles collectons-nous à votre sujet et pourquoi »); pour vous envoyer des communications marketing relatives à nos produits et services, si vous nous avez donné votre accord pour cela. Pour plus de détails, référez-vous à la section « Quand et comment utilisons-nous vos données à des fins marketing ». Nous, ainsi que des tiers agissant en notre nom, tels que des cabinets d'avocats externes et leurs collaborateurs, pouvons utiliser et traiter vos données personnelles de la manière décrite ci-dessous, si la loi nous y oblige:

Pour traiter les plaintes, gérer les litiges et engager des actions en justice. Cela peut inclure de vous contacter de manière proactive si nous devons résoudre des problèmes que vous avez rencontrés, ou pourriez rencontrer, lors d’une réservation ou d’un achat.

Quand et comment utilisons-nous vos données à des fins marketing :

Pour en savoir plus sur nos communications marketing, y compris quand et comment nous pouvons vous contacter, ainsi que la procédure pour vous désabonner, veuillez consulter les informations disponibles ici...

Si vous avez soumis une demande ou acheté l'un de nos produits via l'un de nos sites Web, dans nos magasins ou centres de contact, nous pouvons utiliser vos données personnelles de manière légalement autorisée pour vous contacter par courrier, par e-mail, par SMS et/ou par téléphone afin de vous fournir des informations et des offres sur des produits ou services que vous pouvez réserver ou acheter auprès des entreprises liées à Pissup. Nous procéderons ainsi uniquement si vous n’avez pas exprimé votre opposition à ce type de marketing au moment de la collecte de vos coordonnées.

Si vous n'avez pas effectué de demande ou d'achat, nous vous enverrons des informations et des offres par e-mail ou SMS uniquement si vous avez choisi de recevoir ce type de contenu marketing (Opt-in), que ce soit directement auprès de nous ou en indiquant à un tiers que vous souhaitez recevoir des communications de notre part. Les types de produits et services que vous pouvez réserver ou acheter via Pissup sont présentés dans le tableau ci-dessous. Vous recevrez uniquement des messages marketing que nous considérons comme pertinents pour vous :

Organisation de vacances et de voyage

  • Vols et services annexes
  • Circuits accompagnés. Nous ne partageons pas vos informations de contact avec des tiers qui ne font pas partie de nos partenaires commerciaux pour la fourniture de services ou de produits Pissup, afin qu'ils puissent vous contacter ou vous adresser des communications marketing, sauf si vous avez donné votre accord explicite pour cela.

Comment personnalisons-nous notre marketing pour vous :

Afin de garantir que nos efforts de marketing et nos publicités vous sont pertinents, nous travaillons avec des partenaires externes pour offrir une expérience améliorée aux clients et aux clients potentiels. Vous pouvez en apprendre plus sur notre méthode ici...

Grâce à de nouvelles technologies et à la collaboration avec des agences de publicité et des plateformes de marketing, nous pouvons utiliser vos données personnelles de la manière suivante :

Afin de garantir que toutes les communications marketing que nous vous adressons présentent des produits ou services susceptibles de vous intéresser, nous adaptons notre marketing digital (comme nos bannières publicitaires en ligne) et les liens de nos partenaires marketing vers nos sites, tout en suivant leur performance. Ce marketing digital peut inclure des publicités relatives à Pissup ou à des partenaires commerciaux auxquels nous fournissons des services publicitaires. Nos partenaires commerciaux et réseaux publicitaires peuvent vous proposer des annonces non personnalisées sur nos sites. Ces annonces sont ciblées en fonction des informations contextuelles sur les pages que vous visitez, plutôt qu'en fonction de votre comportement passé. Nous permettons à des tiers de collecter des données sur vos activités en ligne via des cookies et d'autres technologies. Ces tiers peuvent inclure d'autres entreprises Pissup ou nos fournisseurs/partenaires commerciaux et réseaux publicitaires qui recueillent des informations lorsque vous consultez ou interagissez avec une annonce sur l'un de nos sites.

Nous recueillons également des informations sur vos activités en ligne grâce à des cookies et d'autres technologies lorsque vous visitez des sites autres que les nôtres, afin de fournir des services publicitaires au nom de nos partenaires commerciaux. Cette technologie nous permet de vous présenter une annonce liée à un partenaire commercial sur d'autres sites, en fonction des pages que vous avez consultées et de vos comportements pendant votre navigation sur nos sites.

Que faire si vous ne souhaitez pas recevoir nos communications marketing :

Nous comprenons que vous ne souhaitiez peut-être plus recevoir de nouvelles de notre part, et ce n’est pas grave. Se désabonner de nos communications marketing ou s’y opposer est simple ; vous pouvez en savoir plus ici...

Vous avez le droit, à tout moment, de nous demander de ne pas utiliser vos données personnelles à des fins de marketing. Pour exercer ce droit, il vous suffit de sélectionner l'option « pas de marketing » dans les formulaires que nous utilisons pour collecter vos informations. Vous pouvez également exercer ce droit ultérieurement en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans chaque e-mail marketing que vous recevez, ou en envoyant un e-mail à [email protected] pour faire cette demande par écrit.

Vous avez également la possibilité de sélectionner les messages que vous souhaitez recevoir en envoyant un e-mail à [email protected] pour en faire la demande.

Vous pouvez vous désabonner en suivant les instructions de désabonnement incluses dans chaque message de marketing direct que vous recevez, ou en envoyant une demande de désabonnement à : Custom Tours Sagl, Via G. Guisan 33a, 6900 Massagno Schweiz.

Veuillez noter que si vous choisissez de ne plus recevoir de communications marketing concernant les services de vacances et de voyage, ce désabonnement ne s'applique qu'à l'entreprise Pissup qui envoie ces communications.

Vos droits relatifs aux données personnelles que nous avons enregistrées à votre sujet :

En vertu de la législation sur la protection des données, vous disposez de plusieurs droits concernant vos données personnelles. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez poursuivre votre lecture ici...

Votre droit d'accès à vos données personnelles

En tant que personne concernée, vous avez le droit, dans de nombreuses situations, de faire une demande d'accès à vos données. Cela signifie que vous pouvez demander à consulter les données personnelles que nous avons à votre sujet. Si nous acceptons de vous fournir ces informations (ou à une autre personne en votre nom), elles vous seront remises gratuitement.

Dans ce cadre, nous pouvons vous demander de fournir une preuve d'identité ainsi que des informations suffisantes sur vos interactions avec nous afin de localiser vos données personnelles. Cela peut inclure des détails sur vos réservations antérieures ou d'autres achats. Si une personne agit en votre nom, elle devra soumettre une confirmation écrite et signée de votre part, attestant que vous lui avez donné l'autorisation de faire cette demande. Nous vous demanderons de présenter cette preuve de mandat avant de vous fournir (ou de fournir à une autre personne agissant en votre nom) une copie de vos données personnelles que nous avons pu conserver. Nous ne serons pas en mesure de vous fournir une copie de vos données personnelles si celles-ci incluent des informations concernant d'autres personnes ou si nous avons une autre raison légitime de les retenir. Si vous devez faire une demande d'accès pour une personne concernée, veuillez consulter la section intitulée « Comment nous joindre ».

Correction et mise à jour de vos données personnelles

L'exactitude de vos données est importante pour nous, et nous nous efforçons de faciliter la vérification et la correction des informations que nous avons enregistrées à votre sujet.

Si, entre-temps, vous changez de nom ou d'adresse / d'adresse e-mail, ou si vous constatez que d'autres informations que nous avons enregistrées sont inexactes ou obsolètes, veuillez nous en informer en contactant notre équipe de service clientèle par e-mail à [email protected].

Retrait de votre consentement

Dans les situations où nous utilisons votre consentement comme base légale pour le traitement de vos données personnelles, comme expliqué dans la section « De quelle manière utilisons-nous vos informations dans le cadre de nos services », vous avez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez annuler votre inscription pour recevoir des communications de marketing direct auxquelles vous aviez souscrit auparavant, veuillez consulter la section « Que faire si vous ne souhaitez pas recevoir nos communications marketing » pour plus d'informations. Pour retirer votre consentement concernant le traitement de catégories particulières de données personnelles, veuillez contacter notre équipe de service clientèle par e-mail à [email protected].

Veuillez noter que si vous nous demandez d'arrêter le traitement de ces informations, cela pourrait entraîner notre incapacité à fournir les services que vous avez demandés, ou une partie de ceux-ci. Si nous devons annuler votre réservation ou un autre achat en raison de cela, des frais d'annulation pourraient s'appliquer.

Même si vous révoquez votre consentement, l'utilisation de vos données personnelles réalisée avant cette annulation demeure légale.

S'opposer à l’utilisation de vos données personnelles

Dans les situations où nous nous appuyons sur nos intérêts légitimes comme fondement juridique pour traiter vos données personnelles à des fins diverses, vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données à ces fins. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par écrit à l'adresse indiquée à la fin de cette politique. À l'exception des situations où nous sommes certains de pouvoir continuer à traiter vos données, nous suspendrons temporairement leur traitement en réponse à votre opposition, le temps d'examiner la question. Si nous déterminons que votre opposition est conforme à vos droits en matière de protection des données, nous mettrons fin à l'utilisation de vos données pour ces fins de manière permanente.

Dans le cas contraire, nous vous expliquerons pourquoi il est nécessaire pour nous de continuer à utiliser vos données.

Suppression de vos données personnelles ou restriction de leur traitement

Dans certaines situations, vous avez la possibilité de demander que vos données personnelles soient supprimées de nos systèmes. Pour ce faire, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou écrire à l'adresse indiquée à la fin de cette politique. Si nous n'avons pas de motif légitime pour continuer à traiter ou à conserver vos données personnelles, nous nous engageons à faire des efforts raisonnables pour répondre à votre demande.

Vous avez également la possibilité de demander que nous limitions le traitement de vos données personnelles si vous pensez qu'il est illégal, si vous vous y êtes opposé et que notre enquête est encore en cours, ou si vous demandez leur conservation dans le cadre de procédures judiciaires. Dans ces situations, nous ne pourrons traiter vos données personnelles que si nous avons obtenu votre consentement ou si nous sommes légalement habilités à le faire, par exemple pour des raisons de conservation, afin de protéger les droits de tiers ou d'une autre entreprise, ou en lien avec des actions en justice.

Transfert de vos données personnelles vers un fichier de données structuré.

Si nous nous basons sur votre consentement pour le traitement de vos données personnelles, ou si nous devons les traiter en rapport avec votre contrat, comme indiqué dans la section « De quelle manière utilisons-nous vos informations dans le cadre de nos services », vous pouvez nous demander une copie de ces informations dans un format de données structuré.

Vous pouvez demander à ce que vos données personnelles soient directement transmises à un autre prestataire de services, et nous le ferons si cela est techniquement réalisable. Nous ne serons pas en mesure de vous fournir une copie de vos données personnelles si celles-ci incluent des informations concernant d'autres personnes ou si nous avons une autre raison légitime de les retenir.

Comment nous joindre :

Vous pouvez adresser toute demande d'accès aux données personnelles collectées par écrit à l'adresse suivante : Custom Tours Sagl, Via G. Guisan 33a, 6900 Massagno Schweiz.

Vous avez également la possibilité d'envoyer votre demande d'information par e-mail à [email protected].

Une fois que vous aurez soumis votre demande et fourni les informations nécessaires (y compris une preuve d'identité) pour que nous puissions commencer à localiser vos données, nous disposerons de 30 jours pour y répondre.

Déposer une plainte

Nous vous recommandons de nous contacter si vous avez une réclamation, et nous ferons de notre mieux pour résoudre toutes vos préoccupations ou problèmes.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données si vous pensez que vos droits légaux ont été enfreints, ou si vous avez des motifs de croire que vos données personnelles ont été utilisées ou sont utilisées de manière illégale.

Si vous souhaitez nous joindre au sujet de cette politique de confidentialité, vous pouvez envoyer un e-mail ou écrire un courrier au groupe Pissup en utilisant les coordonnées mentionnées ci-dessus.

Conservation de vos données personnelles :

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur notre politique de conservation des données, veuillez continuer votre lecture ici...

Si vous avez effectué une réservation ou un achat chez nous, nous conserverons vos données personnelles afin de vous garantir le meilleur service client possible. Nous conserverons vos données aussi longtemps que nécessaire pour les utiliser conformément à cette politique de confidentialité. En général, cela peut aller jusqu'à 7 ans pour les réservations ou achats, ou 2 ans après votre dernier contact avec nous suite à une communication marketing, ou pour toute autre période requise pour des raisons légales ou d'audit, ou conformément à la loi.

Quelle est notre approche en matière de sécurité des données :

Nous accordons une grande importance à la sécurité des données. Pour découvrir notre approche, veuillez continuer votre lecture ici...

La transmission d'informations sur Internet n'est jamais totalement sûre, et même si nous faisons tout notre possible pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données que vous envoyez à nos sites Web. Ainsi, toute transmission se fait à vos propres risques. Une fois que nous avons reçu vos informations, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de vos données personnelles et pour empêcher tout accès, utilisation ou perte non autorisés. Cela inclut la mise en place de mesures de sécurité adéquates et la restriction d'accès aux personnes qui en ont besoin pour des raisons professionnelles. Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés. Nous ne conservons pas les informations de carte bancaire de nos clients sur nos systèmes internes. Si un mot de passe vous a été attribué (ou si vous en avez choisi un) pour accéder à certaines sections de nos sites Web, vous êtes responsable de sa confidentialité. Nous vous prions de ne pas le partager.

Nous avons mis en place des procédures pour gérer toute violation présumée de la protection des données personnelles et nous vous informerons, ainsi que l'ICO, d'une telle violation lorsque la loi l'exige.

Que se passe-t-il si vous suivez un lien de notre site vers un site Web tiers :

Nos sites Web comprennent des liens vers d'autres sites qui possèdent leurs propres politiques de confidentialité. Pour en savoir plus, veuillez poursuivre votre lecture ici...

Nos sites Web incluent des liens et des extraits de sites appartenant à nos clients, fournisseurs, annonceurs et autres tiers. Vous pourrez identifier la participation d'un tiers à la fourniture d'un produit ou d'un service que vous avez demandé, car son nom apparaîtra à côté du nôtre. Si vous suivez un lien ou utilisez d'une autre manière ces sites, sachez qu'ils disposent de leurs propres politiques de confidentialité et que nous ne sommes pas responsables de ces politiques ni des sites tiers. Nous vous recommandons de consulter leurs politiques avant de transmettre des données personnelles à ces sites.

Cookies

Nos sites Web utilisent des cookies afin de vous différencier des autres utilisateurs. Pour en savoir plus sur ce que sont les cookies, veuillez visiter : https://www.allaboutcookies.org/. Pour en savoir plus sur les cookies utilisés sur nos sites Web, veuillez poursuivre votre lecture ici...

Cookies nécessaires

Certains cookies sont indispensables au bon fonctionnement de nos sites Web, à la réalisation de réservations de voyage ou d'autres achats, ainsi qu'à la satisfaction de vos demandes d'achat.

Cookies visant à améliorer l'expérience utilisateur (cookies analytiques, cookies de personnalisation et cookies de suivi)

Ces cookies nous permettent de vous offrir une expérience de navigation agréable sur nos sites Web et de suivre vos interactions sur divers appareils, ce qui nous aide à améliorer nos sites et notre service client.

Cookies publicitaires

Ces types de cookies sont employés pour vous fournir des informations ou des offres provenant des entreprises Pissup ou de tiers susceptibles de vous intéresser. Les éditeurs de sites web, les annonceurs et les réseaux publicitaires utilisent des cookies et des données pertinentes afin d'optimiser l'efficacité de leurs campagnes publicitaires. Nous participons à des échanges basés sur des cookies pour rendre cela possible. Globalement, nos activités publicitaires fondées sur des cookies peuvent être classées dans les catégories suivantes :

Publicité de partenaires tiers sur nos sites et réseaux sociaux :  

Ce type de publicité a pour objectif de vous montrer une sélection de produits et services que vous avez consultés sur d'autres sites de partenaires ou sur des plateformes de médias sociaux, et qui vous sont présentés par notre agence lorsque vous visitez nos sites ou nos réseaux sociaux. Les annonces peuvent inclure des variations des produits et services qui pourraient être pertinents par rapport à votre historique de navigation sur ces sites ou d'autres sites de partenaires.

Publicité Pissup sur des sites web tiers :  

Ce type de publicité a pour but de vous proposer une sélection de produits et services de voyage que vous avez consultés sur notre site, et qui vous sont présentés par notre agence lorsque vous visitez d'autres sites partenaires ou réseaux sociaux sélectionnés. Les annonces peuvent inclure des produits et services Pissup supplémentaires, pertinents en fonction de votre historique de navigation.

Lorsque nous transmettons des données dans le cadre des objectifs mentionnés, celles-ci sont cryptées et ne contiennent aucune information nominative.

Afficher les cookies

Vous pouvez afficher et gérer, via le lien suivant, un récapitulatif de tous les cookies utilisés sur le site que vous consultez, qu’il s’agisse de cookies nécessaires, de cookies améliorant l’expérience client (non indispensables) ou de cookies publicitaires.

Refuser les cookies

VEUILLEZ NOTER : Si vous choisissez de supprimer les cookies, certaines sections du site que vous consultez pourraient ne pas fonctionner correctement, ce qui pourrait altérer votre expérience d'utilisation. En revanche, si vous décidez d'utiliser le site sans refuser les cookies non essentiels, cela sera considéré comme une acceptation tacite des cookies présents. Vous pouvez à tout moment accepter ou refuser les cookies publicitaires et ceux destinés à l'expérience client (pour l'analyse, la personnalisation et le suivi) en envoyant un e-mail à [email protected] pour le faire savoir.

Vous avez la possibilité de vous désabonner des réseaux publicitaires tiers qui se servent de vos informations pour la publicité basée sur vos intérêts.

Il est nécessaire de vous désabonner sur chaque appareil que vous utilisez pour accéder à nos sites web.

Si vous vous y opposez, vos données ne seront pas partagées avec nos partenaires de réseaux publicitaires tiers pour des campagnes de publicité ciblée. Toutefois, vous continuerez à recevoir de la publicité basée sur vos intérêts de la part de Pissup et de ses partenaires commerciaux lorsque vous utilisez nos sites.

Mises à jour de cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d'actualiser ou de modifier cette politique de confidentialité périodiquement. Vous pouvez demander une copie d'une version précédente de notre politique de confidentialité.

Mai 2022, Version 1

Back to top